GIGN Habbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GIGN Habbo

La Grand GIGN débarque qur Habbo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Actualité Franco-Colombienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MCXJ
Conseiller
Conseiller
MCXJ


Nombre de messages : 155
Age : 29
grade : Conseillère
Membre préféré : Aucun
Âge : 13
Date d'inscription : 24/02/2008

Actualité Franco-Colombienne Empty
MessageSujet: Actualité Franco-Colombienne   Actualité Franco-Colombienne EmptyVen 4 Juil 2008 - 11:10

Ingrid Betancourt, libérée mercredi après six ans de captivité dans la jungle colombienne, arrive vendredi à Paris avec ses enfants, où elle sera accueillie par le président Nicolas Sarkozy pour un séjour dans sa "douce France" qui s'annonce chargé d'émotion.

L'ex-otage franco-colombienne, radieuse, avait retrouvé jeudi à Bogota ses deux enfants, Mélanie et Lorenzo, arrivés en avion de Paris en compagnie du chef de la diplomatie française Bernard Kouchner. Le même avion est reparti quelques heures plus tard et était attendu vendredi en milieu d'après-midi dans la capitale française.

En fin de journée, une réception à laquelle sont conviés ses comités de soutien, des personnalités du spectacle et de la chanson et de nombreux hommes politiques se déroulera au palais présidentiel de l'Elysée, selon une source diplomatique française.

Ingrid Betancourt a également annoncé jeudi soir qu'elle devrait rencontrer le pape Benoît XVI la semaine prochaine au Vatican. "Je n'ai pas encore de date fixée mais le Vatican a confirmé ma rencontre avec le Souverain pontife", a ajouté cette catholique convaincue.

L'un des médecins qui se trouvaient dans l'avion reparti pour Paris a pu brièvement examiner l'ex-otage qui a passé six ans dans une jungle hostile, aux mains des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), la guérilla marxiste colombienne. Il a conclu à un "état de santé satisfaisant" d'Ingrid Betancourt, âgée de 46 ans, selon une journaliste de l'AFP à bord de l'avion.

De nombreuses manifestations sont prévues cette semaine en l'honneur de la libération d'Ingrid Betancourt, beaucoup plus populaire en France qu'en Colombie.

"J'ai hâte d'être en France, j'ai hâte d'être chez moi", a confié jeudi l'otage libérée, ancienne sénatrice et candidate écologiste à l'élection présidentielle colombienne.

"Je veux embrasser le président (Nicolas) Sarkozy pour lui dire que je l'admire et que je lui dois le fait d'être là aujourd'hui", a-t-elle dit. "C'est une histoire incroyable avec une fin heureuse", et "je veux venir en France pour remercier tous les Français et partager ce moment de bonheur avec eux (...) je suis dans un état second, merveilleux, c'est un miracle", a encore déclaré Ingrid Betancourt.

Juste avant son départ de Bogota, elle a rencontré son ancienne amie et collaboratrice Clara Rojas ainsi que son fils Emmanuel, né d'une union avec un guérillero pendant leur détention commune. Les deux femmes, qui s'étaient brouillées pendant la captivité, avaient été prises en otage ensemble le 23 février 2002.

Mais la journée de jeudi a surtout été marquée par l'émotion intense des retrouvailles, après six ans de séparation, entre Ingrid Betancourt et ses deux enfants, Mélanie, 22 ans, et Lorenzo, 19 ans, qui étaient arrivés de France tôt le matin. Ces derniers ont serré longtemps leur mère dans leurs bras, la couvrant de baisers. Ingrid Betancourt, qui était montée avec son mari Juan Carlos Lecompte dans l'Airbus de la République française venu de Paris, a lancé à la presse que les retrouvailles avaient été "une orgie de baisers".

L'ex-otage est ensuite allée se recueillir avec sa famille sur la tombe de son père, Gabriel Betancourt, un ancien ministre de l'Education, mort le 23 mars 2002, un mois après l'enlèvement de sa fille.

Bernard Kouchner a assuré jeudi soir lors d'une conférence de presse à Bogota que la France poursuivrait ses efforts en faveur des libérations des personnes séquestrées. Plusieurs centaines d'otages sont encore détenus par les Farc.

Ingrid Betancourt a été libérée mercredi par l'armée colombienne avec 14 autres otages, trois Américains et onze militaires et policiers colombiens, lors d'une opération héliportée menée par un commando spécial de l'armée dans le sud-est de la Colombie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-s-army.superforum.fr
moi077
Gérant aux Affaires Etrangeres
Gérant aux Affaires Etrangeres
moi077


Nombre de messages : 25
grade : COLONEL
Membre préféré : NIMPORTE PAS PREFERENCE
Date d'inscription : 22/06/2008

Actualité Franco-Colombienne Empty
MessageSujet: Re: Actualité Franco-Colombienne   Actualité Franco-Colombienne EmptySam 5 Juil 2008 - 11:42

BRAVO BRAVO JE TROUVE SA PARFAIT SES SUPER LE COPIER/COLER MDR BON SE SUPER
Revenir en haut Aller en bas
MCXJ
Conseiller
Conseiller
MCXJ


Nombre de messages : 155
Age : 29
grade : Conseillère
Membre préféré : Aucun
Âge : 13
Date d'inscription : 24/02/2008

Actualité Franco-Colombienne Empty
MessageSujet: Re: Actualité Franco-Colombienne   Actualité Franco-Colombienne EmptySam 5 Juil 2008 - 14:57

Ba au moins y'a pas de fautes et c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-s-army.superforum.fr
jeremdu44alpha
Brigadier-chef
Brigadier-chef
jeremdu44alpha


Nombre de messages : 200
grade : Président
Membre préféré : jeremdu44alpha
Âge : 15
Date d'inscription : 29/06/2008

Actualité Franco-Colombienne Empty
MessageSujet: Re: Actualité Franco-Colombienne   Actualité Franco-Colombienne EmptySam 5 Juil 2008 - 15:21

et moi077 toi aussi tu as fait copier/coller sur un autre sujet xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-s-army.superforum.fr
MCXJ
Conseiller
Conseiller
MCXJ


Nombre de messages : 155
Age : 29
grade : Conseillère
Membre préféré : Aucun
Âge : 13
Date d'inscription : 24/02/2008

Actualité Franco-Colombienne Empty
MessageSujet: Re: Actualité Franco-Colombienne   Actualité Franco-Colombienne EmptySam 5 Juil 2008 - 15:48

Ba voila xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-s-army.superforum.fr
jeremdu44alpha
Brigadier-chef
Brigadier-chef
jeremdu44alpha


Nombre de messages : 200
grade : Président
Membre préféré : jeremdu44alpha
Âge : 15
Date d'inscription : 29/06/2008

Actualité Franco-Colombienne Empty
MessageSujet: Re: Actualité Franco-Colombienne   Actualité Franco-Colombienne EmptySam 5 Juil 2008 - 17:43

En + c'est vrai :p ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-s-army.superforum.fr
coolmusc
Invité




Actualité Franco-Colombienne Empty
MessageSujet: Re: Actualité Franco-Colombienne   Actualité Franco-Colombienne EmptyMer 27 Aoû 2008 - 22:44

bah génial la bourgeoise liberé par le raston et a ce qui parait la france pourrait accepter des prisonniers FARC en france en plus on vas ce taper les "VIVA LA REVOLUCION" et les "ME GUSTA EL CANABIS ES BUENO!"
genial merci le pov raston!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité Franco-Colombienne Empty
MessageSujet: Re: Actualité Franco-Colombienne   Actualité Franco-Colombienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité Franco-Colombienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l actualité sur l'armer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GIGN Habbo :: Partie Diverses :: Actualités dans le monde ou au Quotidien-
Sauter vers: